L’outsourcing, pour vous concentrer sur votre vrai métier

Outsourcing

Externaliser des services c’est avant tout faire confiance à un partenaire. DCS prend le relais de votre entreprise et se charge de mener vos projets : administratif, secrétariat, réception, standard téléphonique, gestion administrative, service desk, prestataire informatique… Vous gagnez du temps, vous maîtrisez vos coûts, vous atteignez vos objectifs.

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Pourquoi Outsourcer ?

Aujourd’hui, chaque entreprise doit exceller dans son domaine de prédilection et le plus souvent, les services dits non productifs lui demandent une attention qu’elle pourrait porter ailleurs.

Externalisez pour maîtriser vos coûts. Avec DCS vous savez exactement ce que vous coûte un service, sans surprise, sans contrainte de gestion épineuse de personnel. Vous pouvez piloter et adapter ces coûts selon vos besoins et maîtriser les cycles de dépenses à court ou moyen terme.

Exigez un niveau de service. DCS bâtit un SLA (Service Level Agreement) très précis et offre un niveau de service adapté à vos besoins, vos horaires, vos contraintes techniques de contexte. Vous ne vous souciez plus des absences du personnel ou de la charge de travail.

Offrez-vous de l’agilité. Besoin d’adapter les compétences du personnel au fur et à mesure de l’avancement d’un projet ? Besoin de polyvalence ? L’externalisation de service permet de ne payer que le service dont on a réellement besoin.

Nos services et garanties en Outsourcing :

Service Desk, Help Desktop

Infogérance

Facilities magagement

Managed services / Délégation de services

Gestion des ressources

Sous-traitance

Maîtrise des coûts financiers

Assurance de service

Contrat de prestation de service, SLA

Demandez-nous une simulation

Nos prestations s’appliquent quelle quel soit le taille de votre service, sur site ou à l’extérieur.
Nous pouvons vous proposer une simulation de prestation qui inclut :

Nos ingénieurs et consultants analysent vos besoins en collaboration avec vos services afin d’établir le meilleur cahier des charges. Une fois que nous aurons analysé vos demandes et défini les meilleures solutions DCS établira un protocole d’accord ou SLA qui permettra d’organiser la prestation et d’atteindre les objectifs.

Infogérance

Data Conversion Service SA est spécialisé dans les prestations d’externalisation informatique (support et maintenance IT) depuis plus de 40 ans. Ses techniciens sont certifiés ITIL et sont des professionnels de l’environnement informatique et réseaux.

DCS propose son expertise dans le support, la maintenance et le développement de votre service informatique.

L’infogérance est un cas d’externalisation de service très commun qui consiste pour une entreprise à confier la gestion de son système d’information (SI) à un prestataire informatique externe, dont c’est la spécialité. Un contrat établit le périmètre des services et les délais d’interventions (Accord sur les Niveaux de Service ou SLA) avec un budget fixé à l’avance.

L’objectif principal de l’infogérance est bien entendu de mieux maîtriser les dépenses dans le secteur IT et de gagner en efficacité.

De plus, DCS peut vous conseiller et vous accompagner dans le développement des services informatiques (SI) afin de bénéficier des progrès technologiques permanents, vous permettant d’obtenir des avantages sur vos concurrents.
Définie au cas par cas selon vos besoins, l’infogérance comprend typiquement, la maintenance du parc, le support aux utilisateurs, la gestion de projet informatique et le maintien de la sécurité des réseaux. De par son histoire, DCS intervient sur tout type de plateformes et de constructeurs (Microsoft, Unix, Linux, Aix, MacOS, Android, HP, DELL, SUN, IBM, Mac, CISCO..)

Service Desk / Help Desk

En véritable centre d’assistance informatique, DCS peut gérer le support informatique de votre entreprise. Ainsi, tous les utilisateurs ont-ils un point d’entrée unique pour toutes leurs demandes de services informatiques ou pour rapporter un incident.

Le Service Desk DCS assure, en suivant les meilleures pratiques « ITIL v3 », la rapidité, la traçabilité et la qualité des interventions. La gestion des demandes de services et la gestion des incidents sont assurées par nos 3 niveaux de supports en fonction des cas. Notre logiciel de gestion des tickets, permet à nos clients de suivre les interventions et de contrôler les interventions que nous réalisons pour son compte. Chaque utilisateur peut également suivre l’avancement de sa propre demande.

Il existe 3 niveaux d’interventions de centre d’assistance

Prise en charge des appels et tickets liés aux incidents survenus au niveau informatique dans votre entreprise. Cette première prestation demande de l’écoute, ainsi qu’une très bonne compréhension de votre métier et de votre utilisation des services informatiques. Son but est de s’assurer que toutes vos demandes de services ou d’intervention soient prises en charge le plus rapidement possible par les intervenants adéquats. Dans la majorité des cas, la solution est fournie immédiatement dès ce niveau de support. Principaux processus utilisés : gestion des événements, gestions des demandes de services, gestion des incidents, gestion des accès.
Prend le relais du niveau 1, typiquement quand plus de temps, de compétences, d’accès informatiques (sur les serveurs) ou physiques (déplacement auprès des utilisateurs) sont nécessaires. Son but premier est de permettre à l’utilisateur de pouvoir être à nouveau productif avec les services informatiques qui lui sont nécessaires. Il privilégie, pour ce faire, l’intervention à distance, mais n’hésite pas non plus à se déplacer auprès des utilisateurs si besoin. Nous conseillons d’ailleurs systématiquement à nos clients ne bénéficiant pas d’une équipe DCS sur site, de prévoir dans leur contrat, une visite régulière par un de nos techniciens, dans leurs locaux. Principaux processus utilisés : gestion des événements, gestions des demandes de services, gestion des incidents, gestion des accès, gestion des changements, gestion des configurations.
Venant en support du niveau 2 pour les demandes les plus complexes, nos ingénieurs prennent en charge les incidents majeurs mais aussi et surtout l’amélioration continue des services informatiques. Par la veille technologique et l’analyse en continue de votre utilisation et de vos besoins en informatique, ils sont à même de vous conseiller et capables de réaliser vos projets, afin de vous aider à être plus efficace, et vous démarquer de la concurrence. Ce niveau de support est également en charge de la documentation très précise sur l’ensemble de votre infrastructure informatique. Documentation qui reste votre propriété et vous assure la continuité des services. Principaux processus utilisés : gestion des problèmes (afin de prévenir ou d’éliminer les incidents récurrents ou trop impactant), gestion des changements, gestion des mises en production, gestion des capacités, gestion de la disponibilité, gestion de la continuité (DRP), gestion de la demande, gestion de la connaissance.

Chef de projet et gestionnaire de processus

Des chefs de projets et des spécialistes certifiés ITIL vous accompagnent dans la gestion et l’amélioration des services IT. Suivi des équipes et des interventions, mises en place des bonnes pratiques et procesus ITIL, reporting, anticipation et planning.

Principaux processus utilisés : Amélioration continue des services, gestion des niveaux de services, gestion du portfolio et gestion du catalogue des services, gestion financière des services informatiques, gestion des fournisseurs

Maintenance informatique / Matériels

Notre équipe d’experts IT peut prendre en charge la mise à niveau de votre système IT et l’améliorer.
DCS peut intervenir pour installer votre parc informatique et prendre en charge l’acquisition de matériel.
Profitez de tarifs intéressants sur des produits de grandes marques.

Nos services IT en un coup d’oeil
  • Service Desk – Help Desk
  • Infogérance – IT support
  • Facilities magagement
  • Délégation de services
  • Prise en main à distance
  • Administration Réseau
  • Sous-traitance
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion de parc informatique
  • Service logistique

Les Plus de DCS

Société de taille humaine qui sait s’adapter à vos besoins, DCS est à votre écoute.

Une longue expérience : par exemple le CERN depuis 1975

Des solutions personnalisées

Notre expertise dans les domaines bureautiques, administratifs et informatiques constitue un atout pour répondre à vos besoins.

La même implication que des collaborateurs internes, avec en plus l’engagement d’un contrat de service.

Tarif Support IT dès 130.- CHF/HT par heure

Pensez au carnet d’heures

Le carnet d’heures est un complément à la maintenance préventive que nous effectuons et permet de gérer des imprévus, mener des installations IT et prendre en charge toute opération non mentionnée dans notre contrat de service.

Le carnet d’heure vous offre différents avantages :

  • Son tarif est dégressif, vous bénéficiez d’une réduction du coût horaire
  • Il est totalement flexible et utilisable quand vous le souhaitez
  • Il couvre toute sorte d’opération et du conseil IT
  • Vous êtes facturé à la minute ! Nous traçons nos interventions et vous facturons que le temps passé, rien de plus.

Le carnet d’heure est idéal pour les petites sociétés qui ont des besoins réduits en informatique mais qui veulent compter sur l’expertise des meilleurs professionnels.

Administratif

Vous n’avez pas de pôle administratif structuré, DCS vous propose de développer pour vous un service administratif pour gagner en confiance et en professionnalisme.
Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier, confiez à DCS un pan de votre service administratif.

Nos services administratifs en un coup d’oeil :
  • Secrétariat
  • Gestion RH, Gestion des payes
  • Call Center
  • Gestion administrative
  • Réception
  • Payrolling

Développement

Vous souhaitez développer une application spécifique ou automatiser des tâches répétitives. Nous développons sur mesure « on-site » ou « off-site » par notre personnel expérimenté.

Exemples de matériels, systèmes, outils et autres techniques que nous avons déjà pris en charge :

  • Matériel : serveurs, desktop, matériel nomade : Dell, Sun, HP, Compaq, Digital, Macintosh, SAN, …
  • Système d’exploitation : Solaris, Linux, MS-Windows, MacIntosh, …
  • Réseau : routeurs et switchs Cisco, WAN, LAN, VPN, DHCP, Firewall, sniffer, …
  • Logiciel : OpenOffice, Suite MS-Office, Remedy, Autocad et autres logiciels de DAO et CAO, Matlab et autres logiciels scientifiques, …
  • Base de données : Oracle, Sybase, MySql, MS-Access, BAAN, …
  • Messagerie : sendmail, Exchange, Office 365, Zimbra …
  • Langage de développement : C#, C++, PHP, python, perl, …
  • Autres : video conference, backup, imprimantes, fax, VOIP, …