Service Business Desk

Voulez-vous économiser jusqu’à 10% de votre masse salariale ?

Depuis longtemps, les organisations performantes bénéficient de l’intérêt purement économique du Service Desk informatique. Il est couramment admis que jusqu’à presque 10% du temps de vos salariés sont perdus quand ils ne savent pas à qui s’adresser pour résoudre leur problème informatique avant de se remettre au travail.

Imaginez à quel niveau se porte ce pourcentage si on y additionne tous les types de services, pas seulement informatiques :

  • « Dis-moi, tu sais comment on fait pour s’inscrire à la formation interne en langue ? ».
  • « Excuse-moi de t’interrompre dans ton travail mais qui dois-je appeler pour qu’on vienne réparer la lampe dans mon bureau ? »
  • « L’ascenseur est en panne, j’ai appelé la secrétaire mais ce n’est pas elle qui s’en occupe, et mon chef m’a envoyé vers vous, ah non, ce n’est pas vous non plus ? »
  • « Qui peut venir m’installer ce logiciel métier ? j’ai appelé l’équipe de spécialistes réseau et j’ai été contacté les spécialistes systèmes, mais ce ne sont pas eux qui sont en charge de cela ».

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons notre Service Business Desk, point de contact unique (SPOC) pour toutes les questions liées aux différents services de l’organisation. Il permet à chacun de savoir à qui s’adresser quelle que soit la demande ; et aux différents spécialistes de se concentrer sur leurs tâches spécifiques sans interruption non nécessaire. Savez-vous que le cout des deuxièmes et troisièmes lignes de support sont de 5 à 10 fois supérieur aux coûts du Service Business Desk ?

Qu’est-ce qui rend le Service Business Desk de DCS si performant ? Notre expérience d’abord.

Depuis les années 90 la société gère avec succès des bureaux d’aide (hotline puis Help Desk puis Service Desk IT et maintenant Service Business Desk. Dans notre plus grand SBD actuel, nous gérons plus de 120’000 cas (incidents ou demande de service) par an. Chaque requête est traitée en 10 minutes dans plus de 90% des cas. Des méthodes éprouvées sont garantes de ce succès (ITIL, organisation et documentations par service, accessibles via des moteurs de recherches, des formulaires, des outils de ticketing performants, des processus fiables et en constantes améliorations, etc..).

Afin de permettre l’adhésion rapide de tous vos collaborateurs, nous mettrons immédiatement en place des améliorations visibles, telles que l’automatisation de messages d’informations, d’aides en ligne, de catalogues des solutions métiers et FAQ, ou encore les mises à jour des inventaires RH, logistique ou IT lors de chaque appel.

Ce qui fera toujours la différence chez DCS, c’est la qualité des êtres humains qui composent ses équipes. Depuis la création de la société, nous valorisons le professionnalisme, la connaissance des métiers et de la culture du client, et de l’empathie. Ces spécialistes du service, proche de vous, vont réellement savoir aider et orienter rapidement vos collaborateurs. Grâce aux contacts privilégiés avec l’ensemble du personnel de l’organisation, ils sauront faire remonter les points d’amélioration repérés aux différents gestionnaires de service et surtout, toujours à la bonne personne sans perdre du temps.

Pour conclure, si vous voulez réaliser des économies, contactez-nous dès maintenant pour commencer la réflexion sur votre futur Service Business Desk.