Une société de placement temporaire ou location de service, a pour objectif, la recherche et l’engagement de travailleurs pour une compagnie utilisatrice, afin que celle-ci puisse réaliser un travail déterminé, ponctuel ou occasionnel.

5 avantages principaux de faire appel à une société de placement temporaire :

Le temps

L’entreprise utilisatrice économisera énormément de temps dans la recherche de personnel apte au poste à couvrir, puisque c’est la société de placement qui sera en charge de cette tâche, en se concentrant sur la recherche rapide du candidat idéal.

La simplicité

Contractant via une société de placement, c’est cette dernière qui, en plus de mener à bien la recherche du candidat idéal, se charge de la paperasserie et de l’engagement (contrat, permis de travail éventuel, enregistrement aux différentes caisses, suivi administratif de l’employé, etc..)

La stabilité de l’effectif sous contrat

Le professionnel est engagé via la société de placement, il y a donc une stabilité de l’effectif, et de la masse salariale de l’entreprise. Ainsi, le quota de postes alloué à un département reste intact.

L’économie

Le prix de ce service est très économique car l’engagement est temporaire et tous les frais annexes (recrutements, frais administratifs d’engagements, suivis administratifs de l’employés, frais liés à la fin de contrat, etc..) sont pris en charge par la société de placement.

La communication directe avec l’employé

Puisque le personnel est détaché comme travailleur temporaire, l’entreprise cliente peut lui donner des directives quotidiennement, sans passer par l’intermédiaire de la société de placement. Au contraire des services d’outsourcing, gérés complètement par le prestataire.

DCS a un service de placement temporaire depuis 1975. Des centaines de clients ont déjà bénéficiés du sérieux de nos recruteurs et du suivi administratif irréprochable des travailleurs détachés. Nous avons comme objectif d’orienter nos clients fidèles de longue date, comme toute nouvelle entreprise ayant besoin de soutien pour les cas suivants notamment :

  • Remplacement de travailleurs pour absences ponctuels, de courtes ou de longues durées.
  • Augmentation occasionnelle de la charge de travail
  • Travaux urgents, ne pouvant être repoussés, nécessitant un renforcement ponctuel de la force de travail
  • Nouveau projet nécessitant des compétences spécifiques
  • Événement extraordinaire (exposition, salon, congrès, conférences)
  • Début de nouvelles activités, de nouveaux secteurs, ou entreprise nouvelle