6 months in 2022

L’année 2022 a déjà vécu 6 mois. La moitié de son existence. Et comme vous, sans doute, nous ne les avons pas vu passer, ces 181 premiers jours. Il faut dire, que beaucoup d’événements ont jalonné ce semestre, et il est temps de revenir calmement sur ceux-ci. De la sortie (?) de pandémie à la première Conférence sur les Service Desk chez DCS, en passant par la signature de nouveaux contrats, en voici le résumé.

On vous remettra bien une petite couche de stress pour démarrer l’année ? voici Omicron !

À peine arrivé au bureau, qu’il a fallu gérer les très nombreux cas d’absences liées à la super-vague COVID dite « Omicron ». Entre les cas avérés, et les cas contacts, il nous a fallu jongler, à peine les festivités de fin d’années 2021, digérées, avec les remplacements en urgence. Si tous les services ont pu être assurés pour nos clients, la dose de stress sur les collaborateurs, a fait monter la tension dès la reprise. Encore une expérience difficile mais très enrichissante au final.

De nouveaux clients, de nouveaux succès.

De nouveaux clients ont fait appels à nous en ce début d’année, pour des activités d’audit informatique, de conseils IT, et de maintenance informatique. Nous sommes fiers de les accompagner et de montrer qu’ils peuvent avoir une totale confiance en nous, comme nos nombreux clients très fidèles. Oui la confiance, c’est finalement ce que nous apportons, autant que nos capacités techniques.

Un nouveau très gros contrat de missions temporaires, pour 7 ans.

Nous remercions notre client historique (une collaboration continue depuis 1975), pour sa confiance renouvelée. En effet, en plus d’autres prestations (informatique, Service Desk, Mobility), le CERN (www.cern.ch) signe avec DCS, un contrat pour la fourniture des missions temporaires, qui court jusqu’à fin 2029 ! Ceci nous permet de renforcer notre pole recrutement et placement de personnel.

Renouvellement du certificat ISO9001:2015 pour toutes nos activités

Des processus toujours en évolution. Des processus qui nous permettent de maitriser nos différentes activités. Des processus qui surtout et avant tout, nous permettent d’assurer une amélioration continue de nos services. Notre certification ISO, obtenue pour la première fois en 2000, continue d’être un objectif interne important.

Nouveaux membres

La vie d’une entreprise, a toujours été faite d’arrivées et de départs de collaborateurs. C’est encore  plus le cas à notre époque. Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur professionnalisme et leur bonne humeur, et voguent désormais vers d’autres horizons. Bienvenue à Stéphanie, Eilyn, Cindy, Teuta, Solenne, Aurore, Alexandre, Antoine, Nicolas, Anastasia, Mohen et tout bientôt Nilda. Vous avez tous les qualités que nous rechercherons en priorité chez DCS : les compétences, le sens du service, et le professionnalisme alliés à la bonne humeur et l’envie de travailler en équipe.

Sondage employé

Un sondage anonyme, soumis aux collaborateurs de DCS, a permis de conforter l’idée que, dans sa très grande majorité, « on se sent bien » chez Data Conversion Service SA. Il y a, bien-sûr, des axes d’améliorations à poursuivre. Loin de nous l’idée de dresser un tableau faussement idyllique (nous ne sommes pas sur Facebook ou Instagram), mais les résultats du sondage sont extrêmement encourageants.

Chile

Un petit saut de puce, ou presque, et nous faisons un détour par nos collègues au Chili. Les affaires y sont florissantes pour DCS, dans un contexte sanitaire et politique, pourtant agité. Là aussi, les clients apprécient énormément la qualité des services fournis, l’adaptation dont sait faire preuve DCS, et l’implication des équipes et des managers. Et donc là-bas aussi, les clients sont très fidèles. Ne serait-ce que le premier d’entre eux en Amérique du Sud pour notre société : l’ESO, qui nous laisse toujours la tête dans les étoiles ((www.eso.org)) depuis 2006 !

CSD chez DCS

Enfin, la première Conférence sur les Service Desk chez DCS, a permis d’échanger entre différents acteurs du domaine, sur un thème précis. Cette année, il s’agissait de l’introduction des « chatbots » dans les Service Desk. Un très beau succès pour cet événement, et beaucoup de réflexion et de pistes de travail pour tous les participants. Contactez-nous immédiatement, si vous voulez participer à la deuxième édition qui se tiendra en 2023.

Pour conclure, encore un grand merci à tous les collaborateurs, sans qui DCS ne serait rien. Et aux clients qui nous sont si fidèles et pour lesquels nous mettons en œuvre tout notre professionnalisme pour leur prouver chaque jour, que nous méritons leur confiance.

si vous souhaitez, vous aussi, bénéficier d’un de nos services, ou rejoindre nos équipes, n’hésitez pas une seconde et contactez-nous (info@dcs.ch).