Aujourd’hui tout est vitesse et instantanéité, nous consommons des informations à chaque seconde. Où que nous allions et quoi que nous fassions, la technologie est la base de tout. C’est curieux comme l’être humain s’adapte très facilement aux changements de technologie. Les entreprises doivent être flexibles pour parvenir à la même chose à une époque qui est en constant changement.

Si elles ne sont pas dans le rythme de croissance ou de paire avec les progrès, elles restent à la traîne. Et ça devient beaucoup plus compliqué et coûteux si vous n’arrivez pas à vous adapter. C’est pourquoi l’un des thèmes les plus importants en termes d’évolution et de technologie est le nouveau réseau 5G (cinquième génération), celui qui promet la plus grande vitesse, et on se demandera «encore plus » ?

Oui, restera en arrière le réseau 4G, qui a apporté avec lui la lecture de vidéos sur temps réel (streaming) ou réalité augmentée, quelque chose à laquelle nous sommes déjà très habitués et qui a été utile en période de pandémie, surtout en Amérique du Sud.

Le 5G permet de naviguer jusqu’à 10 Gops (gigaoctets par seconde), 10 fois plus vite que les offres de fibres optiques du marché. Cela signifie que tout sera réduit à la seconde, “maintenant déjà! » , nous serons en ligne la plupart du temps, ce qui va considérablement modifier le temps de réponse et de recherche.

Aujourd’hui, le lancement de cette technologie se trouve déjà dans une grande partie du monde, Amérique du Nord et Central, Europe, une partie de l’Asie et de l’Australie, déjà en cours en Amérique du Sud.