Titre Analyste-métier /paramétreur Projet
Catégories Autres, Ingénieur IT
Description Pour une mission de 4 ans auprès d’un de nos clients à Genève, nous cherchons un(e) Analyste-métier /paramétreur Projet Description du poste (mission et activité) : Au sein de la Direction des systèmes d’information (DSI), dont la mission est d’assurer la qualité, la disponibilité, la sécurité et l’évolutivité des systèmes d’information du client, les mandataires s’intégreront dans un service chargé de l’analyse des besoins métiers
Date de Départ 15.10.2017
Lieu Genève

Description du poste (mission et activité) :

Au sein de la Direction des systèmes d’information (DSI), dont la mission est d’assurer la qualité, la
disponibilité, la sécurité et l’évolutivité des systèmes d’information du client, les
mandataires s’intégreront dans un service chargé de l’analyse des besoins métiers, de la rédaction de
spécifications techniques et scénarios de tests, de la coordination de projets d’évolution, du
paramétrage des applications, de la recette des applications, de l’analyse de données (statistiques,
anomalies), d’activités de conseil et de soutien auprès des utilisateurs ainsi que d’activités de
formation. Chaque analyste-paramétreur est responsable de certains clients (services)
et également de certains produits (applications ou fonctionnalités transversales).

Il travaille en équipe avec ses collègues, sous les ordres du responsable de service, afin d’assurer la continuité des
prestations et le partage des connaissances.

L’environnement technique est constitué d’applications Web, réalisées en interne, et d’une étroite
intégration avec la suite Microsoft Office.

Formation requise
Diplôme d’études universitaires ou professionnelles supérieures en systèmes d’information.

Compétences obligatoires

5 ans d’expérience
• pratique de l’analyse métier : recueil d’exigences, spécifications fonctionnelles et techniques,
scénarios de tests, accompagnement des recettes
• expérience dans la gestion de projet
• très bonne qualité de rédaction et excellent esprit de synthèse ; expérience dans la rédaction
de divers types de documents comme manuels de projets, manuels utilisateurs, documents
de références techniques, etc.
• expérience dans le dialogue avec des utilisateurs, notamment dans la conduite de séances de
travail, dans la rédaction de procès-verbaux, dans la restitution, reformulation et gestion du
portefeuille des demandes, etc.
• aisance dans l’expression en public, dans l’animation de séances de présentation et/ou de
formation
• maîtrise parfaite de la langue française
• maîtrise des outils bureautiques
• maîtrise du langage UML ou équivalent pour la modélisation de processus métier,
diagrammes d’état, diagrammes d’activités, etc.
• expérience dans des interactions avec des équipes de développement, notamment par la
capacité à comprendre et discuter des composants techniques tels que fragments de code,
schémas de classes orientées-objets, schémas de base de données, maquettes de pages
Web, etc.
• pratique d’exploration de données (requêtes en SQL, tableaux croisés, études statistiques,
etc.)

Compétences constituant un atout supplémentaire
• expérience de paramétrage d’un progiciel de gestion intégré
• expérience en matière de processus de gouvernance des systèmes d’information
• bonne compréhension de l’allemand

Qualités personnelles recherchées
• esprit de synthèse
• proactivité
• bonne organisation et gestion des priorités
• responsabilité et autonomie dans la conduite de ses dossiers
• capacité à collaborer, à partager les connaissances, à détecter les problématiques
transversales

Conditions supplémentaires

• Taux d’occupation: 100 %
• Durée: indéterminée, résiliable selon les conditions du contrat annexé mais au plus 4 ans
• Début de mission : dès le 15 octobre 2017, au plus tard le 1er janvier 2018

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